DandyManchot & NaCapaTanta

Lorsqu'il ne travaille pas sur ses projets personnels, le Dandy Manchot chausse son chapeau de photographe et s'en va collaborer passionnément avec toute l'équipe de NaCapaTanta pour créer des films NCNC.

 

Le Collectif Na Capa Tanta se remet en route pour la création d'un nouveau film NcNc à Blagnac ! Cette fois-ci, nous sommes missioné par l'Usine de Tournefeuille, (lieu conventionné aux arts de la rue), pour travailler au coeur du quartier des Barradels en collaboration avec le service culturel de la Mairie de Blagnac. Il s'agit ici d'un quartier en "construction-démolition" où les barres HLM vont être progressivement réhabilitées. Quelle fiction allons-nous pouvoir raconter ici ?

 

Un message d'amour sous forme de manifestation poétique... C'est l'hommage que nous ont rendu les habitants du quartier St-Cosme à Chalon (voir les articles de l'été 2010 pour comprendre notre intervention avant et pendant le festival Chalon dans la Rue : archives NaCapaTanta 2010).

Rien à dire à part Merci ! Un grand Merci ! Cela donne envie de continuer et surtout, de revenir à Chalon...

 

Après plusieurs périodes de résidence à Capdenac, après les moments de rencontres, de recherches, d'écriture, après le tournage,  le moment très attendu de la projection s'est enfin déroulé dans les rues de Capdenac, durant l'Autre Festival organisé par Derrière le Hublot

 

Une nouvelle résidence de création pour un nouveau film crée In Situ à Cambo les Bains, au coeur du Pays Basque. Du 11 au 23 avril 2011, c'est toute l'équipe de Na Capa Tanta en déplacement, et comme toujours, beaucoup de rencontres, d'échanges et de recherches. La ville d'Edmond Rostand, ses thermes et ses curistes...

Le film NCNC sera diffusé le 18 juin au cinéma L'Aiglon de Cambo les Bains.

 

Résidence d'écriture du 24 février au 08 mars 2011. Une nouvelle aventure de l'équipe Na Capa Tanta pour la création d'un nouveau film NCNC à Capdenac-Gare (12). Après dix jours de résidence aux cotés de Derrière le Hublot dans le quartier de la gare et avec ses habitants, nous avons réussi à définir un parcours et surtout une histoire fictive qui s'inspire de tout ce que l'on a vécu ici et de toutes les riches rencontres faites.

 

Cela se passe dans le cadre du festival :"Les Effervescentes", organisé par Pascal Larderet et la Cie Cacahuète, chez qui nous étions en résidence d'écriture dans leur magnifique lieu de réflexion et de création : "Le Lieu Noir" à Sète.

Pages

Subscribe to RSS - DandyManchot & NaCapaTanta