Festival La Novela - Secteur Postal 212

Dans la cadre du Festival La Novela - Agglo toulousaine -
nous avons le plaisir de vous inviter à deux représentations de Secteur Postal 212

le Samedi 18 octobre à Saint Jean (31) - 16h00 - Lac de la tuilerie
le Dimanche 19 octobre à Lespinasse (31) - 15h00 - Monument aux morts, rue de l'église

Venez nombreux !

http://www.fete-connaissance.fr/secteur-postal-212-par-la-compagnie-dandy-manchot

 

Commentaires

Chers acteurs de la compagnie du Dandy Manchôt,

Nous sommes les élèves de 3ème du Collège Antoine Fauré d’Olonzac qui avons assisté à votre représentation le 1er Octobre 2014. Nous vous écrivons pour vous faire part de nos impressions ainsi que de nos opinions vis-à-vis de votre spectacle « Secteur postal 212 ».

Nous avons trouvé que celui-ci était très interactif et original grâce à son décor sophistiqué (poulie, machine et objets extravagants…).

Nous avons trouvé cela très original car nous ne nous attendions pas à ce que ce soit autant décalé. Le fait de prendre une plante comme animal de compagnie nous a paru assez étrange, tout autant que les robes suspendues sur une corde à linge, ainsi que de la présence de ventouses. Certains 3èmes s’attendaient à ce que ce soit un spectacle « documentaire » et nous avons été surpris de voir que c’était une mise en scène assez drôle. Ainsi, on ne pensait pas qu’il y aurait une machine à remonter le temps ni le « ratisseur de rêve ». Le machiniste a permis de rendre la pièce de théâtre vivante.

Ce côté original et poétique a certainement beaucoup plu aux élèves de primaire (une classe de primaire également présente) tandis que nous avons davantage apprécié le contenu dramatique de la pièce. Comme lorsque les deux grands-pères se rencontrent à la guerre mais dans deux camps adverses ou lorsque la femme du soldat meurt alors qu’elle allait se marier.

Et puis, grâce à nos professeurs qui nous ont fait réfléchir sur ce spectacle « après coup », nous avons pu nous poser des questions sur nos racines. Nous avons bien compris le rapport entre les racines de l’arbre et nos origines (nos racines à nous) ce qui nous a permis de nous questionner sur le passé de nos ancêtres. Certains de nos professeurs travaillent d’ailleurs sur un projet lié à la guerre et collectent des éléments (lettres ; munitions ; tenues) auprès des élèves et de leurs familles en ce moment.

Nous vous remercions sincèrement d’avoir joué cette pièce pour nous.

Cordialement

Les élèves du collège Antoine Fauré.

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.