En résidence d'écriture à l'Atelline

Une résidence d'écriture pour la nouvelle création du Dandy Manchot du 11 au 15 février 2013.
Nous y sommes depuis lundi dernier et c'est presque déjà fini. On se creuse les méninges, on discute on se dispute, on cherche et on écrit...
Remplissage de feuilles blanches, définition des concepts, docummentation, lectures, études... afin de construire la nouvelle Bal(l)ade de Dandy Manchot.

Après avoir cherché dans le vaste thème de la mémoire, nous sommes en pleine réflexion concernant le temps. La mathématique du temps, ses paradoxes, ce temps qui nous opresse et qui passe trop vite. Surtout lorsqu'on est en résidence d'écriture !
Il y a eu de belles discussions et confrontations avec l'équipe de l'Atelline et de la CIA (Compagnie Internationale Alligator). Un grand merci à Frédérique et Didier pour le temps qu'ils nous ont consacrés, à Marjolaine pour sa parfaite coordination, à Yann pour son accueil et à Sylvie pour ses mets délicieux. C'est bon de pouvoir profiter de votre lieu, de vos expériences, de votre savoir faire, de la qualité humaine de toute l'équipe. Merci pour tout cela.

Encore pas mal de travail, il faudra concrétiser tout ce que l'on a couché sur le papier, créer Une puis d'autres promenades théâtralisées, continuer de faire découvrir, de faire rêver et d'apporter un nouveau regard sur un territoire.

Pour voir concrètement les résultats de cette résidence, nous vous invitons le 1er Juin 2013 à Villesèquelande (11), pour une Bal(l)ade entre Deux Eaux, le long du canal du midi. Mais pas de panique, on vous le redira !

à bientôt pour la suite !

 

 

Commentaires

Heureux de te suivre (un peu) dans ton travail de recherche, création... Entretiens cette curiosité naturelle indispensable aux renouvellements. A bientôt, gros bisou Guy

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.