Mai 2012

La prochaine bal(l)ade curieuse : la bal(l)ade "mémoire" en collaboration avec le CDST, approche à grands pas. Elle fait suite à une collecte d'éléments de mémoire, de souvenirs que l'association Vallée et co a organisée dès l'automne 2011 auprès des anciens ayant vécu dans la Vallée de la Baye. Ce matériau très riche a constitué une base de travail pour la compagnie de théâtre de rue (et de campagne) le Dandy Manchot, située à Vaour à laquelle nous avons fait appel en vue d'imaginer et de créer une randonnée "artistique".

Le 19 mai dernier, l'association Vallée & Co organisait une de ses Bal(l)ade curieuse avec Le Dandy Manchot...
Pour l'occasion, toute l'équipe d'artistes du Dandy Manchot s'est regroupée autour des deux ruisseaux de la Baye et du Jouyre.
Land-Art, Théâtre, Danse, Musique et Histoire d'histoires de la vallée et de ses habitants... Des émotions, des sensations, des images et de la passion !

Une balade entre deux Eaux
Trait d'union entre l'ancien Temps et le nouveau Monde

Partons ensemble pour une balade au fil de l'eau, au fil du temps, à Homps dans l'Aude.
C'est dans cet espace, le long du Canal du Midi, entre Ciel et Terre, entre Passé et Présent, entre Mer et Montagne,
qu'Antoine Gaillot, l'endimanché du Dandy Manchot rassemble autour de lui artistes & créateurs, délivreurs de Souvenirs pour vous faire naviguer sur la frise historique d'un temps suspendu autour des racines de l'Arbre Génial & Logique.
Au programme
Une promenade le long du Canal du Midi : Spectacles, promenade, Théâtre et contes, respiration, convivialité, force et solidarité...