Juillet 2010

 

C'était le 08 juillet 2010, la sortie de création de Secteur Postal 212 !

On sait que les végétaux réagissent aux comportement et même aux pensées humaines. De plus chacun est porteur de souvenirs et de secrets transmis silencieusement de génération en génération. L'équipe Secteur Postal a donc réussi à révéler les souvenirs au pied de l'arbre Génial & Logique, place de l'abbaye à Terrasson, dans le cadre du festival de l'Imaginaire.

Belle conclusion d'une résidence de 9 mois à Terrasson, le temps de gestation du spectacle.

À chaque fois un nouveau film, à chaque fois un nouveau quartier, de nouvelles histoires à chaque fois de belles rencontres... Une vraie forte et belle aventure ! Elle commence par une résidence de 10 jours, que nous avons fait durant le mois de juin, (voir article du 22 juin). Il faut faire sa place à l'Abattoir et son trou dans un quartier. St-Cosme, sa Grande Rue, son canal. Il nous livrera ses histoires. D'abord au compte goutte, puis comme une rivière...

 

Avec Bouèb, et donc avec Les Grands Moyens, nous étions à Marseille durant une semaine pour un travail dans les quartiers Nord de Marseille. C'est l'Apcar (La Cité des Arts de la Rue) qui gère l'organisation de cet Atelier de Révélation Urbaine en collaboration avec le Centre Social des Musardises et l'Addap 13. Il s'agit donc d'une sorte de chantier éducatif avec des enfants du quartier Consolat. Durant cette semaine, ils étaient sept,  de 11 à 14 ans, avec deux animateurs qui les accompagnaient.